Diagnostic du patrimoine

Au moment de certaines étapes de la vie, il est important de s’attarder sur sa situation patrimoniale, de comprendre le chemin parcouru, de se fixer des orientations et des objectifs pour le futur. Dubus Conseil est à vos côtés pour vous accompagner et vous aider dans ce processus de diagnostic.

Diagnostic du patrimoine - Dubus Conseil

 

Vous connaître….

Connaître la situation patrimoniale existante, évaluer son potentiel  est la première étape pour faire les bons choix pour le futur.

Le diagnostic prend en compte l’environnement familial, c’est-à-dire la structure, l’histoire et les valeurs de la famille et le contexte professionnel ( parcours, potentiel d’évolution, retraite …).

L’histoire de votre famille avec ses valeurs fait partie de votre patrimoine et elle  est prise en compte afin que les solutions recherchées soient adaptées à la situation. A titre d’exemple, conserver une demeure de famille peut devenir un objectif essentiel et nécessaire  à l’équilibre familial.  La gestion patrimoniale proposée devra donc répondre à cette attente

 

….pour définir avec vous des objectifs

Bien définir une problématique et quels objectifs à court, moyen ou long terme rechercher afin que les solutions apportées soient en parfaites adéquation à vos attentes.

 

Analyser….

L’ analyse cherchera  permet d’établir un document de synthèse nécessaire à l’élaboration de préconisations. C’est un outil d’aide à la prise de décision : rééquilibrage selon le type d’actifs, rechercher des revenus complémentaires, préparer la fin d’une carrière professionnelle …

 

….pour établir des propositions.

Libre de tout engagement avec les différents acteurs financiers , Dubus Conseil a la liberté d’esprit nécessaire pour établir en toute indépendance des préconisations.  La mise en œuvre se fera  avec vos interlocuteurs habituels ( assureur, conseiller bancaire …)