Optimisation fiscale et familiale

Une gestion patrimoniale a le souci de mettre en place les moyens pour atténuer une pression fiscale pénalisante. L’optimisation fiscale n’est toutefois pas une fin en soi car elle ne doit pas fragiliser les équilibres familiaux. Cette attention portée à la famille est une constante dans notre approche d’élaboration d’une stratégie du patrimoine.

 

Optimisation fiscale et patrimoniale

Vous informer…

Les lois de finance se suivent et confirment l’instabilité fiscale d’année en année ; Il est donc important d’être informé des dispositions légales. Les dernières dispositions prises en matière de transmission du patrimoine et la loi de finances pour 2013 conduisent à  une refonte importante de la fiscalité du patrimoine : revenus et plus-value des valeurs mobilières, plus-values immobilières ….
Vous faire partager les  éléments saillants d’une conjoncture économique afin que vous ayez la connaissance d’éléments importants pour aider à la réflexion.
Attirer votre attention sur des articles de fond et spécialisés facilement accessibles par internet afin d’accéder rapidement à l’information.

 

…pour anticiper des décisions de gestion

Etre informé vous permet de préciser les orientations à donner à la gestion de votre patrimoine, c’est percevoir les tendances d’une politique fiscale future. anticiper  gestion nécessaires . avenir qui semble se dessiner devrait confirmer un alourdissement de la fiscalité pour l’ensemble des catégories socio-professionnelles. Tant qu’une reprise économique rigoureuse ne sera pas établie et que l’ harmonisation fiscale à l’échelle de l’Europe restera à l’état de projeta tendance ne s’inversera qu’avec le retour d’une reprise économique

 

Vous sensibiliser…

L’optimisation familiale prend en compte les nombreux paramètres qui vous sont propres afin que les décisions prises correspondent à vos valeurs et qu’elles répondent aux attentes de chacun de ses membres ( conjoint, enfants et parfois tiers).  C’est d’un autre ordre qu’une approche purement économique ou fiscale mais tout autant nécessaire pour bâtir dans la durée. Cette démarche s’appuie sur le dialogue  intrafamilial et intergénérationnel afin de consolider les liens familiaux.

 

…pour préserver les équilibres familiaux

La qualité des relations familiales est un gage pour l’avenir. Le thème du patrimoine  ne doit pas être absent des discussions au sein de la famille. Trop de conflits  naissent tôt ou tard d’un manque d’attention à cette question. L’équilibre familial doit être compris comme étant un objectif essentiel à la réussite de la gestion de son patrimoine.